Excellente année 2020 à tous!

Elle sera pleine de 2 et de O pour moi : voyage en 2 rOues avec 2 sacs à dOs, 2 bOitiers, 2 ObjOs...

On peut voir que j'ai installé une assistance électrique : un kit de marque "OZO" visible sur le porte bagage, petite usine implantée sur une commune voisine. Il faut dire que je ne suis pas un roi de la petite reine...

  On comprend aisément, la nécessité de choisir un matériel restreint et ultra léger. Dans un premier temps, j'avais imaginé accrocher une remorque avec panneau solaire pour être plus autonome en énergie et transporter un peu plus de matériel, mais ce ne serait vraiment utile que dans les régions où il est difficile de s'approvisionner...

 

Si le matériel photo est assez modeste donc : mes 2 boitiers OMD et 2 objectifs (15mm et 42,5mm), il est possible que je teste aussi un trio (15-30-75) mais pas d'accessoires encombrants (flash, trépied, télé...). L'essentiel de mes prochains articles porteront donc sur l'utilisation de peu d'outils, voire un compte rendu concernant l'imprimante Selphy CP1300 (voir ici) qui fait partie du voyage.

 

Mes longues nuits d'hivers sont très chargées, la préparation n'est pas simple :

Les randonneurs le savent bien, chaque gramme compte. Par ailleurs, concernant la rando à vélo qui n'est pas ma spécialité, peu de guides ont vu le jour. Pour commencer, je compte suivre des canaux et fleuves le long desquels beaucoup d'anciens chemins de halage ont été aménagés en piste cyclable.

 

En principe, ni le matériel sélectionné ni le parcourt effectué ne sont choisis pour alimenter les articles du blog, mais il va de soit que je communiquerai sur tous les aspects qui pourraient avoir un intérêt pour les photographes voyageurs.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Alain (samedi, 01 février 2020 16:40)

    Mille fois merci de partager et bonnes randonnées !!
    Amicalement .

  • #2

    Photo2bee (dimanche, 02 février 2020 08:58)

    Merci, c'est tout naturel : le partage d'information sur "l'inconnu" évite bien des soucis à ceux qui veulent entreprendre la même chose. Je ne fais que transmettre l'expérience de ceux qui m'ont précédé, la mienne, n'est qu'une goutte de plus.